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Published: jeudi 17 novembre 2016


Le niqab comme une déclaration de mode Habitués à voyager dans les pays musulmans conservateurs où les femelles adultes habituellement aller sur emmaillotés dans abayas noires, souvent avec la couverture du visage niqab, ou enveloppées dans la Chaussures Running Nike Femme burqa afghane plus restrictive et allenveloping, cette variation sur womanhiding était encore jarringfreakish. Les dames, à en juger par leurs doigts fortement bejeweled et multiple banglesonly or entre les mains, les poignets et les ongles peints laissés exposés par leur jilbaab overgarmentswere clairement riche. Ils étaient également chargés de sacs de shopping et semblaient rentrer chez eux à partir d'un voyage qui les avait pris par certains des plus grands magasins de créateurs chichi. Mais ces masques! Comme ornately conçu et Handtooled que des bottes de cow-boy de fantaisie, ils ont néanmoins été révoltaient aux yeux d'un Westerner, presque Halloween effrayant. Recherche sur le sujet plus tard, je pourrais trouver quelques références à des masques en cuir pour les femmes musulmanes. Une seule source a fait mention de la pratique, expliquant que les niqabs en cuir ornés de pièces de monnaie et les coquilles sont parfois portés par des femmes tribales. Ceux ces dames avaient, cependant, étaient beaucoup plus complexes et showoffy que de simples niqabs leatherfashioned. Ces choses étaient de théâtre, comme des masques vénitiens à billes. Et c'est mon point. Je pense que ces riches femmes arabes faisaient une déclaration de mode plutôt que d'observer les commandements religieux ou d'adhérer à une pratique culturelle, même si l'un / deux étaient la genèse de dissimulation. Ils me rappelaient châtelaines Rosedale chic clignotantes foulards Hermès et Prada suitswhich ces dames très bien peut avoir été porter sous leurs robes de manteau. Vanity aura son expression, même dans les sociétés rigidement chastes qui mettent le puritain tyrannique, où les femmes sont tous, mais matraqués dans l'hypothèse d'une modestie maledefined et le comportement «timide», car ce sont apparemment les plus hautes qualités de personnage féminin. Timidité est, bien sûr, un euphémisme pour la soumission. Mais la vanité est pas exclusivement sur la beauté. Il y a aussi la vanité de la pensée et selfidentity, de specialness et apartness, d'une supériorité implicite qui dédaigne l'intégration. Ce, je pose, est au cœur de la controverse niqab au Québec en général et plus spécifiquement le cas d'un womanmother de niqabclad de threewho refusé toutes les tentatives d'hébergement par les administrateurs d'un cours de langue française offerts par le gouvernement. Bien qu'il souches crédibilité à croire l'instructeur de la femme avait besoin de voir la bouche de l'élève afin de corriger sa prononciation, elle avait également rejeté les propositions raisonnables qui auraient satisfait ses objections à montrer son visage à leurs camarades de sexe masculin, sinon l'enseignant. Son refus catégorique de faire des compromis et de la plainte à la suite de la commission des droits de l'homme de la province ont provoqué la désapprobation généralisée dans une province où les exigences sur les immigrants d'adopter la langue québécoise de, du patrimoine, de la laïcité dans le domaine public, du genre equalityare plus farouchement défendue que dans le reste Canada, précisément à cause de CONSACRE caractère distinctif.» de la province Le multiculturalisme et la diversité ne sont pas tout à fait les mêmes shibboleths au Québec comme ailleurs. La culture est absolument française et, compte tenu de la province alltoorecent la domination par l'Eglise catholique, vigoureusement laïque. Le projet de loi 29 vise à désamorcer la controverse au Québec sur les revêtements de visage religieux. Il serait applicable à tous les employés du secteur public et ceux qui se prévalent de servicesnot du gouvernement seulement les femmes veilclad cherchant un permis de conduire ou d'essayer d'encaisser un billet de loterie gagnant, par exemple, mais aussi les hommes qui refusent le service d'une employée parce qu'ils don 't veulent interagir avec les femmes ou ceux qui refusent de traiter avec les femmes portant le hijab. Le couvre-chef est ostensiblement un article religieux, ne cache pas le visage et ne figure pas dans la loi proposée. En vérité, il est impossible de distinguer les femmes qui portent le hijab comme une obligation religieuse de ceux qui ont pris à elle pour d'autres raisons de selfidentity ou en raison de son symbolisme politique. Il est plus à la présence de plus en plus omniprésente du hijab dans les sociétés occidentales que la piété religieuse. Mais l'expression individuelle est à juste titre donné à tous. Si cela était simplement une question de choix vestimentaire, il n'y aurait pas de chichi. Des lois ont été pliées vers l'arrière, sans doute bêtement, pour tenir compte de l'égalité des sexes. Ainsi, en Ontario, les femmes sont autorisés à aller seins nus s'ils aiment, après cette bataille a été gagnée par les tribunaux.



Cela nous a amené à l'absurdité des seins révélés dans une province Nike Air Zoom Structure 18 tout faces ne doivent pas être dissimulés dans la province voisine. Ce sont les conséquences illogiques de gouvernement s'impliquer dans le intensément personnel et les personnes qui demandent le soulagement de leurs griefs de l'Etat, par l'intermédiaire des tribunaux ou tribunaux des droits de l'homme. Il n'y a pas de cohérence, mais des tas de bureaucratie. Pourtant, le Québec a choisi d'aborder le symbolisme du niqab (et burqa) habillé dans la législation qui est censé être appliqué uniformément à nier l'hébergement pour des raisons de sécurité, de communication et d'identification. hommes juifs hassidiques, par exemple, ne peuvent pas demander aux examinateurs de drivingtest masculins, bien que je soupçonne les cas que cela se produise étaient encore moins nombreux que les femmes qui portent le niqab. Et le Québec est pas seul. La France a déjà fait bantheburqa / niqab dans ses écoles. Belgique se dirige dans cette direction, avec un comité parlementaire la semaine dernière votant à l'unanimité d'approuver une interdiction sur les vêtements et les voiles qui ne permettent pas à l'utilisateur d'être pleinement identifié. (Il était amusant, bien que, lorsque le vice-président de l'exécutif de la Belgique musulman averti «aujourd'hui le voile, le lendemain. Ce sera peut-être minijupes. Cela rappelle l'farleft bizarre / farright feminista / objection religista à la pornographie et l'érotisme ). Le niqab est une vanité et un fétiche, pas différent, dans mon esprit, que le cuir des masques de bourreau portés par les dévots de S M. Alors que je suis entièrement d'accord qu'il symbolise une oppression culturelle des femmes en contradiction flagrante avec valueswe canadienne sont un pays d'interaction ouverte où est confrontée la matière et le rejet du paternalisme par pseudopurdah importe le gouvernement, même moreno devrait être dans l'entreprise de dicter la mode, ou les moeurs .

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